WhatsApp : Il est désormais possible de quitter un groupe discrètement

Dans sa dernière version, en date du 14 octobre 2022, WhatsApp permet enfin aux utilisateurs de quitter un groupe ni vu ni connu. Les autres membres ne s’en apercevront plus. Exceptés les administrateurs.

Partir sans tambour ni trompette. C’est désormais possible pour les membres des  roupes  hatsApp. La dernière mise à jour de l’application de messagerie, rachetée en février 2016 par Facebook, le permet désormais. Seuls les administrateurs des groupes seront informés du départ discret d’un utilisateur.

Sur Twitter, chacun y va de son commentaire. « Je ne peux même plus claquer la porte virtuellement ! » ; « C’est fait pour faire cesser le harcèlement de meute et la gêne quand on quitte un groupe de famille par exemple », « Il suffit de mettre tout le monde administrateur du groupe ».

Notons que le retrait discret des groupes n’est pas la seule nouveauté de WhatsApp. L’application offre la possibilité aux administrateurs de supprimer les messages pour tous et aux membres de voir qui l’a supprimé.

Depuis quelques mois, il est possible de trier vos discussions à l’aide du filtre « non lues » en appuyant sur la nouvelle icône de filtre à côté de rechercher. L’application permet également d’effectuer l’action « Supprimer pour tout le monde » sur les messages de plus de deux jours. Le nombre maximal de participants à un groupe, lui, est passé à 512 et la taille maximale d’un fichier est passée à 2 Go.

HFB
LeFaso.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
38 ⁄ 19 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap