Votre téléphone se décharge vite ? Voici ce qu’il faut faire… !

La plupart des smartphones intègrent une batterie lithium ion ou une lithium polymère. Les deux batteries sont en fait des batteries lithium-ion et, en tant que telles, peuvent être rechargées à tout moment, elles n’ont pas besoin d’être complètement déchargées.

Il est conseillé de les recharger partiellement (de 30% à 80%). Pratiquement tous les appareils récents offrent des batteries non amovibles et bien que certains atteignent 5000 mAh, vous aurez encore besoin de quelques astuces pour optimiser leur utilisation.

1. Désactiver les mises à jour automatique

En effet l’une des causes fondamentales d’une consommation accrue d’énergie de votre smartphone est la mise à jour auto . Une fois connecté la maj auto déjà sélectionnée va lancer en arrière-plan les applis et procéder à une opération de mise à jour et cela va réduire considérablement votre batterie et diminuer votre crédit data sans que vous ne le sachiez c’est pour cela que souvent sans avoir rien fait vous vous retrouvez avec un crédit data à zéro. Il faut donc désactiver cela dans les paramètres de votre Appstore ou de votre Playstore afin de ne plus subir cela.

2- Ne pas fermer les multitâches

Nombreux sont ceux qui continuent de croire que fermer les multitâches de notre smartphone permet de conserver de la batterie, c’est une erreur !

Quand vous ouvrez par exemple Whatsapp et après vous fermez l’application dans le multitâche et vous revenez réouvrir l’application, elle va consommer plus d’énergie qu’au départ alors qu’il aurait fallu que vous laissiez simplement l’application ouverte pour que vous puissiez y accéder sans avoir encore à redémarrer. On ne fait pas assez attention à cela alors que ça compte beaucoup.

3- Consultez l’état de votre batterie

Certaines applications sont de natures énergivores et une fois l’application ouverte elles consomment assez d’énergie même sans utilisation. Pour cela il ne faut pas fermer le multitâche car ça va encore compter en arrière-plan mais aller dans batterie et vérifier les applications qui consomment assez et forcer l’arrêt afin qu’elles ne pompent plus la batterie

4- La luminosité

La lumière que projette l’écran joue un rapport important dans la consommation de la batterie de votre portable. Beaucoup ont pour habitude de régler la luminosité sur automatique afin que le téléphone fasse seul la gestion de la lumière. Mais ce qu’il faut savoir le balancement de la cadence de la lumière en fonction de la zone où vous êtes a un grand impact sur la batterie . Ce qu’il faut faire c’est de décrocher cette case de luminosité automatique, régler soi-même la luminosité au niveau de 40% par exemple et s’y conformer pour consommer plus de batterie

6- Désactiver la vibration

Si vous tenez à ne pas être dérangé, mettez simplement votre téléphone sur silencieux et éviter de le mettre sur vibreur. Ce mode de son consomme beaucoup de batterie et une fois activé avec les nombreuses notifications que nous recevons elle puise sur la batterie

7- Désactiver le retour haptique

Oui il faut comme le vibreur désactiver les retours de vibrations lorsque vous appuyez sur les tros touches d’en bas ou lorsque vous faites certains gestes avec votre smartphone. Pour cela il faut se rendre dans les paramètres, écrire dans la barre de recherche ” retour haptique ” et désactiver cette fonction.

7- La connectivité à laquelle il faut savoir renoncer

Désactivez le GPS, Bluetooth, NFC et WIFI lorsque vous n’en avez pas besoin. Souvent, sans nous en rendre compte, nous laissons ces fonctions inutilement actives. Même s’ils semblent être présents sans affecter la durée de vie de la batterie, la recherche d’un réseau est en réalité continue, ce qui entraîne une consommation importante de la batterie.

8- Utlisez un chargeur d’origine

Il faut bien évidemment se servir d’un chargeur d’origine de votre portable afin de procéder à une charge normale de votre téléphone. Certains chargeurs non natifs de la marque de votre téléphone créent à la longue des problèmes de chargement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 20 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap