Bénéficiaires du centre de Komki-Ipala

Lutte contre la fracture numérique dans les communes de Komki-Ipaala et Tanghin Dassouri : NTBF s’engage pour la vulgarisation de l´outil informatique dans lesdites communes

Ces dernières décennies, au Burkina Faso, l´outil informatique a connu une avancée importante et occupe aujourd’hui une place primordiale dans le développement de plusieurs secteurs d´activités.
Fort de ce constat, malgré les multiples efforts déployés par l´Etat, les partenaires nationaux et internationaux, un fort taux de la population est resté indifférente face à cette révolution numérique.

Bénéficiaires du centre de Bazoulé

C´est à cet effet que le Conseil Départemental de Belfort (France), de 2016 à 2019 en partenariat avec les communes de Komki-Ipaala et Tanghin Dassouri, situées à une trentaine de km de la Capitale Ouagadougou, se sont donné pour mission de vulgariser les TIC dans ces communes respectives à travers le projet Fracture Numérique (FN).

Au vu des résultats de la première phase pilote de 2016, les parties prenantes ont jugé bon de continuer la formation à l’usage de l’informatique, toujours dans l´objectif de donner les outils nécessaires aux habitants de ces 2 communes.

L’objectif général de ce projet consiste à contribuer à réduire la fracture numérique au Burkina Faso, à mettre en œuvre des formations de sensibilisation, à faciliter l’accès et l’utilisation de l’outil numérique dans les communes de Komki-Ipala et de Tanghin Dassouri (Bazoulé), vulgariser l´outil informatique dans lesdites communes

Le mois de juillet marque le démarrage effectif des formations dans les deux communes soit le 4 juillet à Bazoulé et le 12 juillet Komki-Ipala. Elle est ouverte à toutes les couches sociales avec une estimation de 300 bénéficiaires soit 150 par centre.

Les écoliers fiers de retrouver leurs jeux Ludo-éducatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 11 =


Copy link
Powered by Social Snap