Les sites web des membres

Graine de Baobab, le site web !
publié le mercredi
12 janvier 2005 par Florent,
Blaise
Note : les adresses email sont modifiées par un filtre antispam : le signe @ est remplacé par 3 caractères aléatoires, à supprimer et remplacer par @.
Par exemple, remplacer contact ErT ntbf.net par contact@ntbf.net.

Découvrez le site web de l’association Graine de Boabab, un nouveau site sur la toile Burkinabè réalisée par Blaise Lankoandé.
Une graine a été semée suite à la rencontre entre Eliane Longet de l’école du Pré-du-Camp à Plan-les-Ouates en Suisse, et Yaya Diallo, responsable de l’association Yamwaya (ancien président - sécrétaire défunt de NTBF Burkina)
L’association graine de Baobab est née en 2004. Ses projets concernent en particulier l’accès à l’eau, à l’alimentation, à la santé et à l’éducation au Burkina Faso. L’association favorise également les échanges éducatifs, sociaux et culturels entre la Suisse et le Burkina Faso.
Et ... déjà une première réalisation :
Dans le village de Ouâda, une digue de 300 m de long en pierres et en plots de ciment a été construite à la main par la population, de décembre 2003 à octobre 2004. La retenue réalisée permet de retenir les eaux de pluie et crée un lac de près de 3 km de long. Elle va pallier le manque d’eau de décembre à juin (saison sèche) de chaque année, et permettre d’abreuver les animaux, de créer des jardins potagers (source de revenus pour les femmes), de pêcher et de fabriquer des briques.
Pour tout savoir sur Graine de Boabab cliquez-ici.

Un site réalisé par Blaise Lankoandé, membre de NTBF. En mémoire de Yaya (Adieu Yaya) !
« Je vous informe que la graine que notre président d’honneur perpétuel (cf. Yaya Diallo) a germé. Ses collaboratrices suisses (Eliane et ses amis) ont décidé d’arroser cette graine qui a donné un immense arbre et je vous invite à voir les fruits sur : www.grainedebaobab.org
Commentaires et suggestions vivement attendus sur le fond et la forme de ce site ! Merci !
Blaise
»

Autres versions de l'article Graine de Baobab, le site web !