Accueil - Nouvelles Technologies Burkina Faso
TIC en Afrique Internet et la solidarité internationale
  •  Etat des lieux de l’Internet burkinabè
  •  NTIC et éducation
  •  Publications sur l’Internet africain
  •  Des infos sur les asso 1901
  •  Des liens utiles sur la solidarité internationale

  • . Version texte du site
    . Admin

    Nouvelles Technologies Burkina Faso : pour l’intégration des TIC en milieu éducatif au pays des hommes intègres

    Recherche

    Contact

  •   Adhérer à NTBF
  •   Nous contacter
  • NTBF : Pourquoi ?

  •   Le Burkina Faso
  •   Le contexte
  •   Potentiel des NTIC dans le secteur éducatif africain
  • NTBF : comment ?

  •   L’organisation
  •   Le bureau BF
  •   Le bureau FR
  •   Les membres BF
  •   Les membres FR
  •   Les Partenaires
  •   Les statuts
  • NTBF : les actions

  •   Les actions en cours
  •   Les réalisations passées
  •   Les sites web des membres
  • NTBF : s’impliquer

  •   Conditions de stage
  •   Les ex-stagiaires
  •   S’impliquer en France
  • Communication

  •   Flash-info NTBF
  •   La vie de NTBF
  •   Les outils de communication de NTBF
  • Docs en stock

  •   A savoir
  •   Une toque pour les TIC
  • Entre nous

  •   Administration du site
  •   Comptes-rendus
  •   Outils libres collaboratifs
  •  

    Les actions en cours

    MoM à NTBF Bobo
    publié le vendredi 30 décembre 2005 par Hamidou Cisse

    Note : les adresses email sont modifiées par un filtre antispam : le signe @ est remplacé par 3 caractères aléatoires, à supprimer et remplacer par @.
    Par exemple, remplacer contact ErT ntbf.net par contact@ntbf.net.

    Anne Baradel de l’association Mosaique du Monde en mission depuis quelques mois en Afrique de l’Ouest est enfin au Burkina. Elle séjourne à Bobo depuis le 26 décembre 2005. A ce jour, elle a demontré ce que MoM peut apporter aux activités collaboratives en éducation à 6 écoles et aux associations partenaires de NTBF telles AJNTIC, AJDN, AsToi et ABBEF.

    Elle a précédemment séjourné à Dakar et au Mali où elle a travaillé à mettre les activités éducatives suivantes en ligne : http://soumbedioune.mosaiquedumonde.net et http://empire.mosaiquedumonde.net.

    Elle a expliqué aux acteurs de l’éducation de Bobo comment les productions des acteurs de Dakar ont pu être réalisées. Elle a proposé à ces acteurs de suivre une direction semblable à celle des sénagalais : MoM, en partenariat avec NTBF, offrirait des espaces virtuels en vue de présenter leurs activités sur le Oueb.

    Elle se rendra dès la semaine prochaine à Ouagadougou pour poursuivre ses actions en relation avec NTBF.

    Voir en ligne :

    Autres versions de l'article MoM à NTBF Bobo

    Version imprimable de l'article : MoM à NTBF Bobo Version imprimable
    Enregistrer au format PDF Version PDF



    Répondre à cet article

     

    > MoM à NTBF Bobo
    1er janvier 2006, par un internaute assidu

    Merci pour cette info témoignage de la collaboration entre associations de terrain. Continuez comme cela. Ravi aussi de voir que NTBF développe des activités sur Bobo ! Nous aimerions lire plus d’informations sur Bobo ou d’autres villes du Burkina.

    Répondre à cet article

    > MoM à NTBF Bobo
    4 janvier 2006, par Boubacar BERTE

    En effet j’ai pris du plaisir à voir votre site et votre travail.
    J’avoues que c’est simple et beau.

    Ici au Faso on reflechit déjà à faire en sorte que bientôt on puisse proposer du contenu aussi.
    C’est d’ailleurs dans ce cadre que le CMM ( centre municipal multimédia) de ouaga s’est vu dans l’obbligation de vous donner ce coup de main.
    Nos salles et equipements vous seront toujours accessibles .
    Une des missions justement de ces centres multimédias de la ville est d’accompagner tous les acteurs de cette cité à s’approprier l’outil informatique à travers tous les usages qui puissent en decouler.

    Répondre à cet article