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    En Réponse à:

    Ouverture d’un débat : microsoft et l’éducation au Burkina
    publié le jeudi 21 avril 2005 par Emmanuel

    Le site lefaso.net nous informe que 180 enseignants burkinabè du primaire et du secondaire sont actuellement formés à l’utilisation des logiciels microscoft (word, excel, powerpoint, IE...) dans le cadre du programme Partners In Learning" (PIL) qui a démarré en 2003. A lire sur le faso.net Ce programme découle d’un partenariat entre le ministère de l’éducation et le groupe microsoft et devrait s’étendre jusqu’en 2009. Alors que les journaux burkinabè (...)


    En réponse à :

    > Ouverture d’un débat : microsoft et l’éducation au Burkina

    vendredi 22 avril 2005

    je fais partir des enseignants qui ont suivi la formation sur PIL.
    je parlerai de pragmatisme :
    au burkina les tic ont du mal a integrer le milieu scolaire surtout le milieu
    des enseignants.les difficultes rencontres sont : manque de machines , manque deformation, surtout la peur de certains enseignants face a cet outil (changement d habitude,travail supplementaire ).
    PIL etant une solution a l integration des TIC dans le milieu solaire, les
    enseignants gagneraient a profiter de cette formation.
    je pense qu au dela de l aspect stragegigue de microsoft, il va aider les
    enseignants a s approprier des TIC.
    je me dis si les enseignants sont devenus des habitues de cet outil, ils
    pourront developper eux memes des initiatives avec des logiciels libres.



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