TIC en Afrique
Publications sur l’Internet africain 
Les logiciels libres et l’Afrique
(le 1er mars 2004 par Philippe)
Synthèse du forum virtuel organisé du 11 au 23 février 2002 sur la liste de discussion AFRICA_NET
Le thème de la discussion, « problématique des logiciels libres en Afrique », a recu environ 80 contributions émanant du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et de France.
Parmi les points abordés :
Les avantages du Libre
Comment favoriser le développement des LL en Afrique ?
Les conditions de succès des logiciels libres
Copy left - (...)
>>>
En savoir plus

Bibliographie sur les NTIC en Afrique
(le 24 février 2004 par Emmanuel)
Vous trouverez ci-dessous une bibliographie sur les NTIC en Afrique. Elle ne prétend en aucun cas être exhaustive. N’hésitez pas à nous faire part de références qui pourraient améliorer la pertinence de cette liste.
Ouvrages spécialisés
AMIN Samir, de l’outil à l’usage, in enjeux des technologies de la communication en Afrique, éditions Kathala, 1999
BONJAWO Jacques, Internet une chance pour l’Afrique, éditions Karthala, 2002
CHENEAU-LOQUAY Annie et DIOUF Pape (...)
>>>
En savoir plus

L’étude « L’internet au Burkina Faso en 2002 : situation, enjeux et perspectives » réalisée par Emmanuel Lacroix, membre de NTBF
(le 24 février 2004 par Emmanuel)
L’étude réalisée par Emmanuel Lacroix, membre de NTBF France est accessible en ligne à l’adresse suivante : http://www.bobodioulasso.net/ntic/
>>>
En savoir plus
